Menu du site

Postes aux lieux de scrutin

Aux élections fédérales, la plupart des électeurs votent par anticipation ou le jour de l'élection. Dans les milliers de lieux de scrutin du pays, des travailleurs électoraux sont en poste pour aider les Canadiens à exercer leur droit de vote.

Qu'il s'agisse des préposés à l'information, qui dirigent les électeurs vers leur bureau (table) de vote, ou des scrutateurs, qui s'occupent des bulletins de vote, les préposés au scrutin s'assurent du bon déroulement du vote. Les lieux de scrutin sont parfois très occupés, mais vous pouvez toujours compter sur l'aide de votre équipe.

Les préposés au scrutin peuvent travailler le jour de l'élection et/ou un ou plusieurs jours de vote par anticipation (le vendredi, le samedi, le dimanche et le lundi de la semaine précédant le jour de l'élection).

La plupart des quarts de travail débutent une heure avant l'ouverture du lieu de scrutin et se terminent lorsque tous les bulletins de vote ont été comptés, généralement 14 heures plus tard, voire davantage.

Postes offerts aux lieux de scrutin :

Il s'agit de postes rémunérés.

Visitez le site Web d'Élections Canada pour en savoir plus sur les rôles et les responsabilités des préposés au scrutin et pour connaître les taux de rémunération en vigueur.

Comment postuler

Consultez les postes de préposé au scrutin offerts sur le site Web d'Élections Canada. Ces postes ne sont offerts qu'en période électorale, mais vous pouvez postuler en tout temps.