Menu du site

Embauche des travailleurs électoraux

Que ce soit à un bureau local d'Élections Canada, à un lieu de scrutin ou à un bureau de vote sur campus, l'embauche des travailleurs électoraux se fait conformément à la Loi électorale du Canada.

Le processus d'embauche des travailleurs électoraux affectés à un lieu de scrutin se déroule comme suit :

  1. Au nom du directeur du scrutin, l'agent de recrutement procède à l'embauche des préposés au scrutin dans la circonscription.
  2. Les personnes candidates peuvent postuler à partir de la page Préposés au scrutin sur le site Web d'Élections Canada.
  3. Les agents de recrutement effectuent des entrevues téléphoniques.
  4. Si l'entrevue est concluante, l'agent de recrutement inscrit la personne candidate à une séance de formation en ligne correspondant à son poste et, s'il y a lieu, l'affecte à un lieu de scrutin.
  5. Après la formation, la personne signe une déclaration solennelle et est officiellement embauchée pour travailler soit les jours de vote par anticipation, soit le jour de l'élection, ou les deux.
  6. Le directeur du scrutin évalue le travail de la personne embauchée durant sa formation et en cours d'emploi.

Le processus d'embauche des travailleurs électoraux aux bureaux locaux d'Élections Canada n'est pas nécessairement le même. Consultez les postes de personnel de bureau offerts sur le site Web d'Élections Canada ou communiquez avec votre bureau local (en période électorale seulement).

Si votre candidature est retenue, on pourrait vous contacter à tout moment jusqu'au jour de l'élection. Malheureusement, il n'est pas possible de vérifier le statut de votre demande d'emploi.