Élections Canada logo
Menu du site

Recrutement DS

Campagne de recrutement de directeurs du scrutin 2022

Élections Canada est actuellement à la recherche de directeurs du scrutin dans plusieurs circonscriptions du Canada. Voilà une excellente occasion de participer à la vie démocratique et de relever de nouveaux défis.

Si vous connaissez des personnes à la recherche d'un nouvel emploi qui ont un bon sens de l'organisation, qui sont motivées et qui jouent un rôle de chef de file dans leur communauté, encouragez-les à postuler maintenant.

Les directeurs du scrutin fédéraux sont chargés de conduire et de superviser les scrutins fédéraux dans leur circonscription. Leur travail étant de nature impartiale et non partisane, ils doivent mener toutes leurs activités en conséquence.

Rôle des intervenants

Dans le contexte de notre stratégie de communication, la collaboration des intervenants est essentielle à l'atteinte de nos objectifs de communication et de recrutement. Le fait d'informer vos réseaux du recrutement de directeurs du scrutin nous aidera à trouver des candidats qualifiés ainsi qu'à joindre certains groupes prioritaires, comme les électeurs autochtones, les nouveaux électeurs et les électeurs handicapés.

Élections Canada a actuellement comme priorité d'engager plus de membres des Premières Nations comme employés, comme administrateurs électoraux et comme préposés au scrutin. Il souhaite ainsi lever les obstacles auxquels se heurtent les électeurs des Premières Nations qui vivent dans des réserves et qui souhaitent participer au processus électoral canadien.

Vers le haut ↑

Messages clés

  • Posez votre candidature à un poste de directeur du scrutin fédéral à elections.ca.
  • Vous jouerez un rôle essentiel dans la démocratie canadienne. Si vous souhaitez devenir directeur du scrutin, manifestez votre intérêt maintenant.
  • Mener une élection fédérale à titre de directeur du scrutin est une expérience aussi enrichissante que stimulante.
  • Les directeurs du scrutin sont nommés pour un mandat de 10 ans.
  • Ce sont des postes rémunérés dont les heures de travail varient en fonction du cycle électoral.
Vers le haut ↑

Outils

Voici des outils qui vous aideront à communiquer de l'information sur le recrutement de directeurs du scrutin par Élections Canada.

Vers le haut ↑